La Nintendo Switch Oled : la nouvelle star des consoles ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Nintendo est une grande marque japonaise qui produit des consoles depuis 1889. Elle se démarque des autres concurrents en présentant une console portable. De plus, la majorité des jeux sur les consoles Nintendo viennent tous du Nippon. Mais depuis l’apparition de la Nintendo Switch, la concurrence a pris une tout autre tournure.

 Qu’est-ce que la Nintendo Switch ?

La Nintendo Switch est une console de jeux fabriquée par la grande marque japonaise. À la différence de ses précédentes et de ses concurrentes, celle-ci est hybride. En effet, elle peut être utilisée comme une console de salon et comme portable. Nintendo a mis en œuvre tout son savoir-faire pour mettre en place ce petit bijou de technologie. La première Nintendo Switch est apparue en 2017 puis une version exclusivement portable est sortie en 2019. Mais depuis le début de ce mois, une nouvelle version améliorée est sortie. Il s’agit de la Nintendo Switch OLED. C’est la grosse nouveauté en matière de gaming.

Qu’est-ce que la Nintendo Switch OLED ?

La Nintendo Switch OLED est une amélioration de la précédente version. Elle est plus grande, c’est ce que tous les joueurs remarquent. En effet, elle est équipée d’un écran 7 pouces avec un nouveau système d’affichage. Il s’agit ici de son écran OLED. Ce dernier permet aux joueurs de vivre une expérience inoubliable en tenant pour la première fois cette console. Elle présente les mêmes caractéristiques d’une Nintendo Switch normale. Mais la grande différence se situe surtout sur la taille, la capacité de stockage et surtout l’affichage. Si vous possédez une Switch normale, la différence se fera surtout sentir sur le confort qu’offre la version OLED.

Quels sont les avantages d’une console Nintendo OLED ?

Nintendo a fait le maximum afin d’offrir une sensation extraordinaire pour ses consommateurs. En effet, l’écran OLED a été fait pour rivaliser avec ses principaux concurrents. Mais cette console dépasse les autres avec sa capacité hybride. En effet, c’est le plus grand avantage de la console. Cette dernière se présente sous une nouvelle forme avec un coloris blanc et noir. Mais dans la version néon, il est possible d’avoir des touches en bleu et rouge comme pour l’ancienne version. La Nintendo Switch OLED est faite pour satisfaire les joueurs qui se déplacent beaucoup et qui veulent avoir un meilleur graphisme.

La Nintendo Switch OLED est considérée comme console de l’année. Elle surpasse toutes ces concurrentes et même sa précédente version. Des jeux exclusifs sont sortis avec la console, mais il est aussi possible de jouer à ces anciens jeux.

Plan du site