Les accessoires indispensables pour les gamers !

gamers

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

Les joueurs passionnés cherchent toujours un moyen de rendre leur ensemble de matériels et équipements de jeu aussi performants que possible, afin de bénéficier d’une expérience de jeu parfaite. Et pour profiter de la constante évolution de la technologie, découvrez donc dans cet article quels accessoires sont indispensables pour les gamers.

Un casque audio et micro performant pour gamer

Le choix de casque dépend de la plateforme sur laquelle vous jouez. Vérifiez les types de connecteurs pour voir s’ils prennent en charge l’USB, ou s’il s’agit uniquement de connecteurs audio de 3,5 mm. Pour information, la majorité des casques USB fonctionneront avec les consoles, tandis que les connecteurs audio de 3,5 mm fonctionnent avec la majorité des PC gamer. Vérifiez ensuite la qualité du son. Les moindres bruits doivent être entendus clairement pour rendre votre expérience de jeu plus immersive. Le niveau de confort de cet accessoire dépend de la durée d’utilisation que vous souhaitez en faire Les modèles les plus confortables offrent des sons bien égalisés et des oreillettes douillettes qui tiennent bien en place. Dans le meilleur des cas, ils doivent être légers et s’adapter confortablement à votre crâne. Si la plupart de vos titres favoris se jouent à plusieurs et à distance, basés sur la cohésion d’équipe, vous aurez besoin d’un casque avec un bon microphone pour pouvoir interagir avec vos compères. Optez pour un accessoire gamer doté d’une technologie de réduction du bruit pour vous assurer que vos amis n’entendent que vous et non votre ou votre chat ou votre chien qui tente d’attirer votre attention. La majorité des casques de haute qualité comme sur le site d’Under Control comprennent une option qui permet d’activer et de désactiver le micro et ses fonctionnalités.

Un clavier et une souris adaptés aux jeux vidéo

Choisissez un clavier ergonomique et lumineux si vous jouez pendant de longues périodes et durant la nuit. Ces claviers existent en différentes tailles et formes, mais ont été conçus dans un souci de confort et de prévention des microtraumatismes répétés. D’autre part, les claviers non-mécaniques sont adaptés aux joueurs qui désirent étouffer les bruits produits lors de l’utilisation. Pour ce qui est des souris de jeu, leur importance dépend du type de jeux auxquels vous voulez jouer. Ces accessoires pc sont souvent créés expressément pour rendre les mouvements aussi fluides, précis et réactifs que possible, dans les jeux de tirs par exemple. Il est conseillé de choisir une souris avec un DPI élevé si vous jouez à des jeux de tir à la première personne ou à d’autres jeux qui exigent de la précision. À titre de rappel, le DPI indique la quantité de mouvement de la souris nécessaire pour déplacer le curseur sur l’écran.

Une manette de jeu compatible avec plusieurs plateformes

Des milliers de jeux populaires et connus sur ordinateur ont été portés sur les téléphones portables, ou bien ramenés sur d’anciennes consoles. Les joueurs sur smartphone sont alors incapables de jouer correctement à certains de ces titres, car il manque plusieurs éléments de contrôle utiles au jeu (dispositif de détection de mouvement et d’inclinaison par exemple). Pour remédier à cette déconvenue, choisissez une manette de jeu multifonction, compatible avec plusieurs appareils (consoles physiques, portables, PC, smartphones). Grâce à une manette de jeu « universelle », votre smartphone se transformera alors en une console de jeu autonome et entièrement fonctionnelle. Vous pourrez utiliser ensuite ce joystick sur votre console et votre PC gamer. Vous avez le choix entre les manettes sans fils ; celles munies de raccordements ; ou encore celles qui sont hybrides. Certains modèles sont équipés de batteries, et nécessitent d’être rechargées pour continuer à fonctionner.

Plan du site